life is short

lundi, mars 05, 2007

SOUS LE CHOC

Aujourd'hui j'ai assisté à quelque chose qui m'a vraiment rendu triste et mise en colère.
Un jeune garçon d'à peu près quinze ans se faisaient tabasser par au moins cinq mecs tous plus âgés et plus costauds et personne ne réagissait.

Passé le moment d'émotion, je suis partie demander à un agent de la stib d'appeler la police, pas très héroïque hein j'aurai peut être dû m'interposer ou je ne sais quoi d'autre, j'ai pas eu assez de cran. Mais sincèrement je n'arrive pas à m'en remettre, me dire que tous ces gens regardaient mais que personne n'ait rien dit. Bien évidemment, parfois je fais pareil, donc je ne leur jette pas vraiment la pierre! Malheureusement.

Mais c'est quand même à se demander où va notre société actuelle? Quand tu vois que des personnes censés être normalement constitués battent un autre être humain comme eux devant tout le monde et sans scrupules. Et surtout quand tu vois que personne autour ne sent vraiment concernée.

Je devrais peut être pas me sentir aussi révoltée mais il n'y a rien à faire je le suis. Mais en même temps, pourquoi ai je besoin d'un événement pareil pour me sentir révoltée? Ne vois je pas assez de misères tous les jours? Pourquoi me sens je révoltée justement aujourd'hui, et pourquoi pour cet évènement précis? Je ne peux pas expliquer ni répondre à toutes ces questions, mais ce qui est sûr c'est que ça m'a vraiment touché de voir ce pauvre gosse plein de sang en train d'appeler à l'aide:-(

That's all