life is short

mardi, février 13, 2007

NOUS LES FEMMES, NOUS LE CHARME...

Les femmes, ces petites choses que les hommes considèrent comme fragiles alors qu'il n'en est rien. En même temps, ça nous plaît que les hommes pensent qu'on est fragiles, qu'on ne peut quasi rien faire sans eux. Et ceux ça leur plaît de croire qu'on est fragiles comme ça ils ont une impression de puissance.

En même temps, nous on crie haut et fort qu'on est émancipées et qu'on est des femmes indépendantes. Malheureusement la plupart d'entre nous n'assument pas ce statut de femmes fortes. Ou alors seulement quand ça nous arrange. Par exemple, si on va au restaurant à notre premier rendez vous avec un mec et qu'il ne paie pas, on va tout de suite le traiter de radin, de mec pas galant, et j'en passe.

En gros, on est émancipes pour certaines choses. Genre, sortir seule avec nos copines en boîte, avoir notre propre appart ou voiture, avoir un travail tout ça mais pas pour sortir les poubelles ou monter les meubles:-). Bien sûr ce qu'on fait pas, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas mais plutôt parce qu'on a pas envie de le faire et qu'on préfère dire qu'on y arrivera pas!

Mais aussi, y a des choses qu'on continue à faire sans que nos mecs nous aident sous prétexte qu'on des femmes, émancipation les gars, émancipation! On peut voter maintenant, devenir présidentes de République, président directeur général, sportive de haut niveau, etc. Mais va savoir pourquoi on est souvent payer moins. Donc, il reste certaines personnes qui s'obstinent à considérer les femmes comme inférieures.

Tout ça pour dire qu'on est des personnes extrêmement manipulatrices, qui ne racontent que ce qu'on veut bien faire croire aux hommes:-). Mais en même temps, ça fait partie de notre charme, n'est ce pas les gars?!?

That's all